Les macarons au chocolat

Le grand classique des amateurs de chocolat c’est ici! Regardez cette texture brillante et fondante qui va envahir votre bouche. Ici pas de blabla, rien de bien compliqué pour cette ganache. Sachez tout de même qu’un bon produit fini c’est aussi l’assemblage d’ingrédients de qualité. Evidemment les produits classiques ça marche aussi. Pierre Hermé utilise du chocolat Valrhona. Moi j’utilise du Valrhona (on en trouve régulièrement sur Vente-Privée.com) ou du chocolat Barry (chez Zôdio ou internet). Il utilise aussi du beurre de Viette.

Pour un goût un peu plus relevé pour pouvez ajouter 2 à 4grs (ou plus) de café soluble à la crème liquide. Il se dissout à dans la crème chaude.

Pour les mesures en petite quantité, j’utilise une balance de précision de ce type: cliquez ici

Matériel:
une casserole
un cul de poule ou un saladier
une spatule
un mixeur
une douille numéro onze
une poche à douille

Ingrédients (pour environ 70 macarons):
185grs de chocolat noir
170grs de crème liquide entière
55grs de beurre

1ère étape: Réalisez les coques des macarons, cliquez ici
2ème étape: Pesez vos ingrédients. Cassez ou hachez finement le chocolat. Mettez la crème dans une casserole et couper le beurre en petits dés.
3ème étape: Faites-le fondre au micro-onde (attention au réglage de la puissance) ou au bain marie. Faites chauffer la crème liquide puis versez-la en 3 fois sur le chocolat. Mixez le mélange.
Incorporez le beurre petit à petit puis mixez le tout pour avoir une belle ganache bien homogène.
4ème étape: Débarrassez la ganache dans un plat ou saladier propre, étalez un film alimentaire au contact de la ganache et la mettre au frais 2 heures avant utilisation.
Moi je la fais la veille. J’attends qu’elle soit à température ambiante pour l’utiliser sinon elle est trop dure.
5ème étape: Garnissez vos macarons sur une coque et déposez la 2ème coque sur la ganache. Faites-le en douceur et en jouant avec les coques si besoin pour bien mettre la ganache. Bon vous allez certainement faire comme moi je suppose: en manger un pour goûter.
Mettez vos macarons 24h au réfrigérateur et sortez-les environ 2 heures (en fonction de la température ambiante) avant de les déguster.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s