Le cheesecake framboise sans cuisson

Vous ne pourrez plus dire que réaliser un cheesecake est difficile. D’abord parce que ça ne l’est pas mais aussi parce que celui-ci, vous n’aurez pas à le cuire. Attention ça reste tout de même un cheesecake avec tout ce que cela comporte: crémeux à souhait et sucré.
On reste sur une base de Philadelphia et de biscuit sec pour la croute mais on ajoute le fruité et la douceur de la framboise. Un peu de crème chantilly (ben oui quand même) pour décorer mais pas que et le tour est joué, vous voici avec un magnifique cheesecake framboise. Vous allez avoir du succès avec ce fabuleux dessert.
Pour ce cheesecake framboise j’ai utilisé un moule à charnière de 22cm. Je vous conseille d’ailleurs d’investir dans ce type de moule. 2 tailles différentes serait l’idéal et vous permettrait de vous adapter en fonction des recettes de cheesecake ou autres pâtisserie.


Voici donc la recette de mon délicieux cheesecake framboise sans cuisson

Ingrédients:
300grs de biscuits type Graham Crackers ou galette Saint-Michel
140grs de beurre
500grs de framboises fraîches ou surgelées
650grs de Philadelphia
180grs de sucre en poudre
2,5 cuillère à soupe de Maïzena
4 feuilles de gélatine (environ 8grs)
30cl de crème liquide 30% de matière grasse

1ère étape: Faites fondre le beurre et couper un rond de papier sulfurisé à la taille du fond du moule (bien utile pour retirer votre cheesecake du moule). Beurrez le fond du moule et collez le papier dessus.
2ème étape: Mixez les biscuits puis ajoutez le beurre aux biscuits mixés et mélangez. Étalez dans le fond du moule et sur les côtés. Cette étape peut prendre 10 minutes. L’important est de prendre son temps que ce soit uniforme. Pensez à bien monter sur les cotés. Réservez au frais. Le beurre va durcir et fixer le biscuit.
3ème étape: Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide
4ème étape: Mettez les framboises dans une grande casserole et faites chauffer à feu doux pour les réduire en purée
5ème étape: Ajoutez la Maïzena, mélangez puis ajoutez la gélatine. Laissez cuire à feu doux quelques minutes. Laissez refroidir sur le côté.
6ème étape: Montez la crème liquide au batteur. Mettez de côté.
7ème étape: Dans le bol du robot, battez le Philadelphia et incorporez le sucre en 3 ou 4 fois.
9ème étape: Versez en plusieurs fois la préparation à la framboise dans le bol avec le Philadeplhia. Battez à vitesse moyenne en raclant de temps en temps les côtés du bol.
10ème étape: Incorporez délicatement la crème montée au mélange Philadelphia à la framboise. Versez sur le biscuits et laissez au frais au moins 4 heures.
11ème étape: Sortez votre cheesecake framboise et décorez selon vos envies. Si vous souhaitez mettre de la chantilly au dessus, montez 20cl de crème liquide à 30% de matière grasse bien froide et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre glace sur les derniers tours de fouet. Doublez les mesures si vous souhaitez plus de crème chantilly.


Mes conseils: Si vous réalisez le cheesecake framboise sans cuisson la veille, ne faites la décoration qu’1 heure ou 2 avant. Les fruits frais coupé seront encore beau et votre chantilly sera toujours bien ferme. Pour avoir une chantilly 2 couleurs, mettez la moitié de la crème chantilly dans une poche à douille, versez un peu de colorant sur l’autre moitié restée dans le bol du robot et battez à nouveau. Versez cette chantilly couleur dans une autre poche à douille.
Vous pouvez réaliser ce cheesecake sans cuisson avec des fraises ou tout autre fruit rouge ou même avec un mélange de fruits rouges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s