
En voilà une idée fraîche, élégante et légère pour l’apéritif. Comment en mettre plein les yeux sans faire d’effort et sans difficulté technique. Pas besoin d’être un chef pour réaliser ces bouchées de concombre, avocat et crevettes. Il vous suffit de faire cuire vos crevettes épicées, de mélanger le fromage frais et l’avocat et de couper le concombre. C’est light et sans gluten (si vous êtes intolérant).

Voici la recette des bouchées de concombre, avocat et crevettes.
Ingrédients
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’épices type paprika ou autre selon vos envies
Une vingtaine de crevettes décortiquées
1 concombre lavé
1 avocat
1 cuillère à soupe de fromage frais allégé type Saint-Moret allégé
1 demi citron
Tabasco

1ère étape: Mettez les crevettes dans un sac congélation (ou dans un saladier) , ajoutez les épices et un filet d’huile d’olive. Mélangez et laissez au frais 1 heure.
2ème étape: A la poêle avec un peu d’huile d’olive, faites cuire les crevettes 2 minutes de chaque côté puis les laisser refroidir sur du papier absorbant.

3ème étape: Dans une assiette, écrasez l’avocat, l’arroser d’un peu de jus de citron et le mélanger avec le fromage frais. Ajoutez une pointe de Tabasco pour relever le tout. Vérifiez l’assaisonnement et modifiez si besoin.
4ème étape: Coupez le concombre en rondelles d’1cm, épongez-les avec du papier absorbant puis déposez la préparation avocat/fromage frais allégée à l’aide d’une cuillère à café. Vous pouvez utiliser une poche à douille pour le faire.

5ème étape: Disposez les crevettes au dessus. Réservez au frais jusqu’ à l’apéritif.
