Pizza Toast

Nouvelle recette rapide et super facile. Vous avez envie de pizza mais c’est trop long à préparer, du coup vous n’avez pas le courage d’en faire une? Optez pour cette recette de pizza toast express.
Une bonne tranche de pain de mie, de la sauce pizza et vos ingrédients préférés.
Pas besoin de passer 2 heures en cuisine pour réaliser cette recette, ce sera plutôt 15 minutes de la préparation à l’assiette. Des possibilités de personnalisation infinies: Champignons? Non je n’ai que du jambon dans le réfrigérateur. Hop! Et une pizza toast jambon-mozzarella, une!
Bref c’est selon vos goûts et vos humeurs. Encore un plat idéal pour l’arrivée à l’improviste des copains. Pas de prise de tête, juste du plaisir et vous voilà en train de profiter de la terrasse et déguster cette recette de pizza toast.
C’est peut être aussi l’occasion de cuisiner en famille, avec les enfants.

Pour cette recette j’utilise du pain de mie afin d’avoir une « pâte » souple et moelleuse même une fois sortie du four. On souhaite ici se rapprocher d’une pizza et non d’une tartine composée.

Et avec ça on boit quoi? Léger avec un Gamay de Loire ou du Beaujolais. Il y a forcément l’Italie avec ses classiques Barolo, Chianti, Montepulciano

Voici ma recette de pizza toast pour un repas en solo (à multiplier selon le nombre de personnes)

Ingrédients:
2 grandes tranches de pain de mie (Harry’s)
2 cuillères à soupe de sauce pizza (Mutti la meilleure)
Une tranche de jambon coupé en morceau
De la mozzarella râpée ou autre
2 rondelles de tomate
Un peu d’origan et d’huile pimentée à pizza si vous le souhaitez

1ère étape: Préparez vos ingrédients et préchauffez votre four sur grill.
2ème étape: Disposez vos tranches de pain sur votre plan de travail ou directement sur une plaque et étalez une cuillère à soupe de sauce tomate par tranche. Attention de ne pas en mettre trop, ça pourrait être écœurant et masquer le goût des autres ingrédients. Déposez le jambon puis parsemez de Mozzarella râpée et terminez par des rondelles de tomates.
3ème étape: Déposez vos pizzas toasts sur une plaque et enfournez en partie haute pendant 5-6 minutes. Surveillez la Mozzarella et retirez les pizzas toasts selon votre goût: Mozzarella fondue, colorée ou grillée.
4ème étape: Servez de suite!

Mes conseils: Pour manger à la main, coupez en 2 les pizzas toasts en diagonale. Accompagnez votre pizza toast d’une petite salade et vous aurez un bon petit repas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s