
Un peu de fraîcheur dans l’assiette pour l’arrivée des beaux jours.
Ce bagel saumon fumé avocat à manger à la maison ou à emporter au travail vous calera pour une bonne partie de la journée.
Imaginez le pain grillé du bagel avec le côté fumé du saumon allié au crémeux du fromage frais et de l’avocat. Ajoutez à cela la fraîcheur du concombre, le croquant de l’oignon rouge et vous voilà avec un délicieux repas complet.
J’ai voulu tester ici l’avocat de chez Picard. Il est très frais et crémeux et surtout pas de mauvaise surprise sur son état quand vous l’ouvrez. Il est déjà coupé en morceaux, il n’y a plus qu’à le mettre dans un plat au frais pour sa décongélation. Franchement si on ne vous dit pas qu’il était congelé, vous ne vous en rendez pas compte.
J’ai aussi pris mes bagels chez Picard, je n’ai pas réussi à en trouver dans les commerces autour de chez moi.

Et avec ça on boit quoi? Didier d’Entre deux verres vous conseille un vin blanc comme Figure Libre du Domaine GAYDA. Vous pouvez aussi partir sur un Sauvignon de Touraine comme Pointes d’Agrumes ou un Sancerre du Domaine PRIEUR.
Voici la recette du bagel saumon fumé avocat pour 4 personnes
Ingrédients:
4 bagels
3/4 tranches de saumon fumé en fonction de la taille
2 avocats (1/2 par bagel)
Du fromage frais (j’ai utilisé du Saint Moret allégé)
1 oignon rouge
Quelques lamelles de concombres
1 citron

1ère étape: Passez vos bagels au grille pain et mettez de côté pour qu’ils refroidissent
2ème étape: Épluchez un demi concombre et tirez quelques lamelles avec un économe puis épluchez l’oignons et taillez quelques rondelles puis préparez vos avocats
3ème étape: Montez vos bagels saumon avocat comme sur les photos. Déposez une couche de fromage frais et y coller l’avocat en morceau. Ajoutez le saumon, l’oignon et le concombre.
4ème étape: Pressez un peu de citron frais sur le tout, couvrez de l’autre partie du bagel et servez.
