
Prêtes en 15 minutes, un jeu d’enfant à réaliser, c’est l’occasion de servir un plat aux saveurs asiatiques sans passer par le mode livraison à domicile. Le plus long c’est de faire les courses mais rassurez vous, vous trouverez facilement les ingrédients.
Pour les épices je prends du shichimi. C’est un savoureux mélange d’épices japonnais composé de piment rouge, de zeste de mandarine, de graines de sésame, de graines de pavot somnifère, de graines de chanvre. Si vous n’en trouvez pas, prenez simplement des épices asiatiques contenant du piment. Attention quand même, c’est relevé!

Et avec ça on boit quoi? Didier, maître de la dégustation et créateur du site Entre deux verres conseille un vin blanc sec. Un Riesling ou un Pinot gris et, pourquoi pas, un Riesling Allemand. Si vous mettez un peu moins d’épices, vous pouvez naviguer sur la Loire avec un Sancerre, un Pouilly Fumé ou un Savennières pour un côté plus gras.
Voici la recette pour 6 personnes
Ingrédients:
500grs de nouilles chinoises
5 ou 6 crevettes décortiquées par personne ou plus si vous voulez
1/2 oignon haché
1/2 cuillères de shichimi (vous pouvez en mettre 1/4 si vous préférez quelque chose de plus doux)
4 cuillères à soupe de sauce soja
un peu de ciboulette
un peu d’huile


1ère étape: Faites cuire les pâtes et refroidissez-les. Mettez-les de côté, à portée de main.
2ème étape: Dans un wok ou une grande poêle, faites revenir l’oignon et les crevettes dans un peu d’huile. Picard propose des oignons taillés en cubes, c’est bien plus pratique et ça ne fait pas pleurer.
3ème étape: Ajoutez les épices, mélangez quelques instants pour bien imprégner les crevettes et l’oignon.
4ème étape: Ajoutez les pâtes et la sauce soja. Mélangez sur un feu moyen 1 à 2 minutes pour réchauffez le tout. Servez immédiatement dans les assiettes en ajoutant un peu de ciboulette ciselée.

