Le meilleur Brownie du monde

Quoi? Qu’est ce qu’il dit? Et pourquoi serait-il le meilleur du monde? Et bien tout simplement parce que c’est une recette du chef Gordon Ramsay et qu’il le dit dans son livre « La nouvelle cuisine faite maison » (que je vous recommande). Après ça ne tient qu’à lui,  mais j’avoue que pour avoir essayé plusieurs recettes venant de blogs ou de livres de cuisine américaine, celui-ci est bien au dessus.

Il existe des tas de recettes de brownies (avec des noix, noix de pécan, caramel, végan, sans gluten et j’en passe) à vous de l’améliorer selon vos envies. Vous voici donc avec une bonne et belle idée de goûter très facile à réaliser. Même froid il sera toujours super moelleux, goûteux, savoureux et tout le reste aussi.

Et avec ça on boit quoi? Un Banyuls semble être l’idéal si vous souhaitez l’accompagner d’un verre. Le vin rouge se marie aussi merveilleusement bien avec le chocolat.

DSC08377

Matériel:
un plat de 30×20 assez haut

Ingrédients:
250grs de chocolat haché grossièrement
200grs de beurre coupé en petits morceaux
175grs de sucre blanc (125grs pour moi)
125grs de sucre roux (sucre de canne)
4 œufs battus
2 cuillères à café d’extrait de vanille liquide
115grs de farine
1 pincée de sel

1ère étape: Préchauffez votre four à 180 degrés et tapissez le plat d’une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez légèrement beurrer le plat afin que le papier se fixe bien.
2ème étape: Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
3ème étape: Retirez du feu et ajoutez les 2 sucres au fouet. Puis ajoutez les œufs battus ainsi que la vanille et mélangez à nouveau. Ajoutez le sel et la farine tamisée et mélangez encore jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et homogène.
4ème étape: Mettez la préparation et lissez et répartissant bien la pâte (avec une spatule) afin d’avoir un brownie bien plat. Enfourner environ 30 minutes en tournant le moule à mi-cuisson (j’ai dit tourner et pas retourner) pour une cuisson uniforme.
5ème étape: Sortez le du four et laissez le refroidir. Servez le tiède ou froid. Tiède il peut être accompagné d’une belle boule de glace vanille ou de crème fraîche (gloups, miam, mmm…).

DSC08339

Mes conseils: surveillez bien en fin de cuisson. En fonction du fours le brownie peut cuire plus vite et il risque de brûler au dessus et en dessous (ça m’est arrivé).
Si vous ajoutez des petits morceaux de chocolat en plus, mettez-les après 20 minutes de cuisson (en appuyant légèrement dessus) afin qu’ils n’aillent pas dans le fond du plat.

 

0 comments on “Le meilleur Brownie du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :